10 adhérents à la Une ont assisté, le mercredi 14 février, à la générale du spectacle "Rapport aux Bêtes"...
Retrouvez leurs avis et critiques ci-dessous. Et vous ? Vous avez un avis ? N'hésitez pas à ajouter vos commentaires dans ce blog !
« Spécialisation en technique vocale | Accueil | J'ai croisé... »
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Un comédien d'exception et un texte vrai et juste. Une soirée pour moi pleine d'émotions: il est touchant et effroyable, drôle et dégoûtant. Merci aussi aux Blue Paillettes!
Un spectacle qui dans les premiers instants destabilise un peu par sa forme et ses mots mais qui à bien y réflechir nous met face à nous-même!
Même les conditions rigoureuses du lieu (on n'avait pas bien chaud hier soir) ne font que participer finalement à l'authenticité de ce qui se jouait.
Rédigé par : Hélène | 15 février 2007 à 10:15
Le spectacle d’Anne-Laure Liégeois mêle finement théâtre, musique popu, balôche et littérature, sous les stroboscopes d’un chapiteau/parquet de bal.
Un très beau texte à la langue ciselée ; un acteur vraiment extraordinaire qui le porte et l’incarne magistralement (rien que pour lui, il faut y aller !) ; une chanteuse pleine d’humour et de présence scénique : ce mélange des genres audacieux est pour le moins réussi, même s’il n’est pas aussi mémorable que « Ça », le précédent spectacle d’Anne-Laure Liégeois. Le temps passe sans qu’on y prenne garde tant Sébastien Bravard nous tient en haleine et fait sonner admirablement l’écriture de Noëlle Revaz. Une belle découverte! Merci !
Rédigé par : Soline & Thomas | 15 février 2007 à 11:28
Première impression : un accueil un peu surprenant en musique et avec couvertures (on comprend rapidement pourquoi), dans un chapiteau à boule à facette !
La pièce commence. Le texte est grave et poignant. Paul est seul, il vit avec Vulve, sa femme, à qui il ne parle pas ; avec ses vaches aussi et ses enfants. Nous découvrons sa vie, sa solitude. Ses propos sont d'une sincérité dérangeante et extrèmement touchante, remarquablement interprété par Sébastien Bravard.
Bravo à l’orchestre qui amène à réfléchir et à souffler face à la dureté du texte !
Rédigé par : Audigier | 16 février 2007 à 18:35
Un univers intimiste, une musique décalée et kitschissime, un texte dur mais joué par un comédien incroyablement juste et vrai...
Bravo à toute l’équipe du Festin & Anne-Laure Liégeois, qui malgré les bouleversements de dernière minute (endommagement de leur Parquet de Bal, changement de lieu et de mise en scène à J-2…) ont su nous parler et nous émouvoir avec humilité!
Rédigé par : Amanda | 19 février 2007 à 11:45
Face à face du public, des 2 côtés du parquet de bal et au milieu PAUL, tout seul avec ces vaches et sa Vulve : quel conteur, quelle histoire, au le suit lui, il nous fait un peu de peine: se vie est si crue.
Mais la musique enlevée des Blue Paillette nous permet de souffler.
Trés bon moment et merci encore au Parc de la Villette.
Rédigé par : Louli | 20 février 2007 à 17:25