« Spécialisation en technique vocale | Accueil | J'ai croisé... »

08 février 2007

Commentaires

Hélène

Un comédien d'exception et un texte vrai et juste. Une soirée pour moi pleine d'émotions: il est touchant et effroyable, drôle et dégoûtant. Merci aussi aux Blue Paillettes!
Un spectacle qui dans les premiers instants destabilise un peu par sa forme et ses mots mais qui à bien y réflechir nous met face à nous-même!
Même les conditions rigoureuses du lieu (on n'avait pas bien chaud hier soir) ne font que participer finalement à l'authenticité de ce qui se jouait.

Soline & Thomas

Le spectacle d’Anne-Laure Liégeois mêle finement théâtre, musique popu, balôche et littérature, sous les stroboscopes d’un chapiteau/parquet de bal.
Un très beau texte à la langue ciselée ; un acteur vraiment extraordinaire qui le porte et l’incarne magistralement (rien que pour lui, il faut y aller !) ; une chanteuse pleine d’humour et de présence scénique : ce mélange des genres audacieux est pour le moins réussi, même s’il n’est pas aussi mémorable que « Ça », le précédent spectacle d’Anne-Laure Liégeois. Le temps passe sans qu’on y prenne garde tant Sébastien Bravard nous tient en haleine et fait sonner admirablement l’écriture de Noëlle Revaz. Une belle découverte! Merci !

Audigier

Première impression : un accueil un peu surprenant en musique et avec couvertures (on comprend rapidement pourquoi), dans un chapiteau à boule à facette !
La pièce commence. Le texte est grave et poignant. Paul est seul, il vit avec Vulve, sa femme, à qui il ne parle pas ; avec ses vaches aussi et ses enfants. Nous découvrons sa vie, sa solitude. Ses propos sont d'une sincérité dérangeante et extrèmement touchante, remarquablement interprété par Sébastien Bravard.
Bravo à l’orchestre qui amène à réfléchir et à souffler face à la dureté du texte !

Amanda

Un univers intimiste, une musique décalée et kitschissime, un texte dur mais joué par un comédien incroyablement juste et vrai...
Bravo à toute l’équipe du Festin & Anne-Laure Liégeois, qui malgré les bouleversements de dernière minute (endommagement de leur Parquet de Bal, changement de lieu et de mise en scène à J-2…) ont su nous parler et nous émouvoir avec humilité!

Louli

Face à face du public, des 2 côtés du parquet de bal et au milieu PAUL, tout seul avec ces vaches et sa Vulve : quel conteur, quelle histoire, au le suit lui, il nous fait un peu de peine: se vie est si crue.
Mais la musique enlevée des Blue Paillette nous permet de souffler.
Trés bon moment et merci encore au Parc de la Villette.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.