Nos "10 adhérents à la Une" ont participé mardi 17 juillet à la générale du spectacle TOUT EST PERDU sauf le bonheur :
" Dynamique, inventif, plein d’humour "
" Quelques longueurs dues aux manœuvres "
" De grands talents en herbe "
Découvrez dès maintenant l'ensemble de leurs commentaires…
N’hésitez pas, vous aussi, à donner votre avis !
On se laisse entrainer dans cette ritournelle de couleurs, de mots et de prouesses des corps, des talents. C’est un plaisir des yeux mais aussi des oreilles car les artistes jouent également de la musique. On en ressort plein d’images dans la tête, un spectacle à voir pour donner un peu de soleil à notre été pluvieux.
Et un grand bravo à l’artiste qui assure avec son monocycle sur un trampoline.
Rédigé par : Jérôme | 18 juillet 2007 à 15:52
Cela change du cirque de mon enfance, c’est varié, rythmé, bravo pour leurs performances. Ils sont jeunes, leur avenir est prometteur. Et encore BRAVO
Rédigé par : Marc | 18 juillet 2007 à 15:53
Moments de grâce et de poésie ; moments d’humour et de gravité ; moments de stupeur et moments de peur ; moments bavards – parfois un peu trop – et de silence – parfois pas assez ; moments de cirque entre légèreté et gravité.
Des jeunes artistes prometteurs, sans compter les chevaux !
Rédigé par : Nathalie | 18 juillet 2007 à 15:54
Dynamique, inventif, plein d’humour. Avec de la magie. Très rythmé. Professionnel bien que fort jeunes.
Quelques numéros jamais vus (yoyos, monocycles sur strapontin). Une très belle musique, énergique, vivante. 2 très beaux chevaux. Bref, un spectacle plus que réussi.
Un très grand BRAVO à ces jeunes artistes.
Continuez à nous offrir de tels spectacles. Merci.
Rédigé par : Caroline | 18 juillet 2007 à 15:55
De grands talents en herbe, en particulier Croquette, Radis Noir. Un hommage au cirque traditionnel : écuyères, Monsieur Loyal etc. Le spectacle, c’est dommage, est plombé par beaucoup de verbiage.
Est-ce une tendance qui s’installe : "Eloge du poil, Human Articulations, Bill T. Jones, Meg Stuard" et des spectacles récents très bavards, au « message » lourd.
Rédigé par : Elisabeth | 18 juillet 2007 à 15:56
Arrivés avec quelques a priori, nous repartons avec des étoiles plein les yeux. Leur maîtrise et leur professionnalisme nous ont vraiment surpris. Les artistes font tout ; musiciens, acrobates, techniciens… et ils réalisent des numéros originaux avec brio. Encore BRAVO !!!
Nous remercions les organisateurs du Parc de la Villette de nous avoir emmené dans ce voyage et de leur accueil et organisation.
Rédigé par : Estelle et Benoît | 18 juillet 2007 à 15:57
Un spectacle poétique / politique / imaginatif / déjanté ça tient à un cheveu près. Ça s’invente au fur et à mesure. La trapéziste dit du Prévert dans son manteau d’orpheline. La prouesse sans en avoir l’air. Tout est dans le spectacle, le cœur des choses et les interstices. Le monocycle, le jongleur de yoyo en auguste. Les chevaux tous seuls. Des images à rêver. Les/ la voix. La/ les musiques. Du bonheur à revendre !
Encore ! Encore ! Merci à vous.
Rédigé par : Elisabeth / Lizzy | 18 juillet 2007 à 15:58
C’est frais, un véritable enchantement ! J’aime la diversité et le mélange des acteurs, des joueurs. J’aime les liens vivants entre chaque numéro. Mine de rien, l’air de rien, avec l’air de ne pas y toucher c’est vraiment génial.
Ce soir je ne me sens pas comme « une éponge au fond du bidet ».
Merci beaucoup !
Bravo bravo bravo !!!
Rédigé par : Raymonde | 18 juillet 2007 à 15:59
Prévert était heureux parmi nous ce soir, on l’a même vu sourire… Avec la 18e promotion tu touches le bonheur du doigt ! Vivement la 19ème !
Merci à la programmation et l’accueil !
Rédigé par : Catherine | 18 juillet 2007 à 16:00
Le début du spectacle fait quelque peu douter pour peu que le cirque classique ne plaise pas. Par la suite quelques bonnes surprises apparaissent. Un spectacle donc un peu décousu où l’on a le plaisir de rire ou d’apprécier quelques performances.
Rédigé par : François | 18 juillet 2007 à 16:01
18e promotion assez prometteuse pour un début de saison (de carrière) qui nous fait partager par son dynamisme (son bonheur) à travers leur interprétation, à la fois de la poésie (Prévert) ainsi que de leur adresse physique et enchainements. Spectacle créatif et que du bonheur.
Rédigé par : Ingrid et Ulrich | 18 juillet 2007 à 16:02
Magnifique, émouvant de part les textes, la musique et les acteurs qui étaient tous touchants, en plus de leurs performances physiques.
Spectacle très dynamique, plein d’énergie, de beauté.
Les artistes étaient musiciens, acrobates, conteurs, danseurs, je n’oublie pas les chevaux qui joués leur rôle aussi.
La musique tzigane a contribué également à cette atmosphère émouvante.
Rédigé par : Joëlle | 18 juillet 2007 à 16:03
C’est émouvant. Ai beaucoup aimé les textes, l’humour.
La performance physique m’effraie parfois.
La polyvalence des artistes est très sympathique.
Rédigé par : Sylviane | 18 juillet 2007 à 16:07
Un joyeux mélange d’influences qui part de Kusturica en passant par Prévert… La mélancolie ne s’installe jamais bien longtemps dans ce spectacle en hommage à la vie et à la joie. On s’intéresse au sens des textes autant qu’aux performances et on savoure évidemment la réunion des deux (à l’image du numéro de trapèze). Une promotion prometteuse donc, à suivre…
Soulignons que tous ces artistes sont aussi des musiciens, je dis chapeau bas !
Quel dommage de toujours ressortir du chapiteau avec les fesses carrées… Apportez vos coussins !
Rédigé par : Marion | 18 juillet 2007 à 16:08
Beaucoup de talents très différents et très complémentaires. Un cirque à la fois facile d’accès et terriblement technique. Malgré quelques longueurs dues aux manœuvres, on en sort rafraîchi.
Marion lit beaucoup de livres, c’est pour ça qu’elle écrit bien. J’approuve Jérôme pour le trampoline…
Rédigé par : Damien | 18 juillet 2007 à 16:08
Trop de textes, ça nuit au spectacle... quel est l'intérêt de faire parler ces jeunes qui ne sont pas comédiens? du coup certains ne font que ça et ne montrent pas leur talent cirque.
et d'accord avec Marion, hallucinant qu'en 2007 on propose encore aux spectacteurs des bancs de torture pour le dos et les fesses;
ps : je vous envoie la facture de mon kiné?
Rédigé par : olga | 19 juillet 2007 à 14:41
Merci à tous pour vos mots et navrée pour vos maux…de dos.
Il est vrai que l’esprit Chapiteau rime parfois avec rusticité du confort.
Ah... vivement les futurs gradins et dossiers velours de la nouvelle Grande Halle !
En espérant vous accueillir quand même bientôt sur tous nos sièges de la Villette : transats, 1ère classe ou strapontins...
Rédigé par : Hadya Khadda | 20 juillet 2007 à 17:22