A l'occasion de la générale du spectacle "La part du Loup" par la 19ème promotion de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts du Cirque, nous avons accueilli nos "10 adhérents à la Une" le mardi 15 juillet.
Voici leurs impressions "à chaud" à la sortie du spectacle.
Très beau spectacle visuel et rythmé par une musique envoûtante. Mise en scène dépouillée qui laisse la part belle aux circassiens.
Remarquables morceaux autour du trapèze et du mât chinois.
Intelligente composition / utilisation du matériel par un final époustouflant et original. Ballet d’équipe réussi.
Lenteur appréciable globalement, mais tempo peut-être trop constant. Des temps « morts » à combler (après le « coupez »). Certains circassiens augurent de belles promesses : bravo à la nouvelle promotion !
Ravie de retrouver l’Espace Chapiteaux…
Rédigé par : Kimrani | 16 juillet 2008 à 15:44
Aérien, sensuel, sexy… j’adore !
Très beaux costumes. La lumière met merveilleusement en valeur le corps/cordes et la danse… La musique sublime le tout. Le point final est réjouissant ! Et… une équipe attachante !
Réserve : quelques moments inégaux, un peu décousus, petites longueurs. Mais dans l’ensemble nous tombons sous le charme !
Rédigé par : Eloïse et Constance | 16 juillet 2008 à 15:45
Un spectacle très sensuel, avec de très beaux costumes et une musique variée et sublime. L’association danse contemporaine et cirque est intéressante visuellement et nous amène à nous interroger sur l’imbrication des arts.
Une première partie qui m’a rappelé Black Bird, la seconde partie dynamique et un finale époustouflant. Une relève assurée !
Un seul regret : ne pas pouvoir « fermer les yeux, de délasser les nœuds du jour et de partir… vers un ailleurs inconnu… » et d’imaginer et pour cause, je devais bien les garder ouverts pour apprécier le spectacle.
Rédigé par : Lydia | 16 juillet 2008 à 15:46
Spectacle dynamique, inventif, moderne, avec une très belle musique bien choisie.
Par moments, comme avec les cordes, des choses « déjà vues », mais aussi, le fait de jouer avec elles à 2, donne de la nouveauté.
Les trapézistes ont un réel talent et je dirais « courage ». Les voltiges sont très belles. Il y a aussi de la poésie.
Donc, globalement un très beau spectacle. Je félicite tous ces jeunes talents et leur souhaite une belle carrière.
Rédigé par : Léa | 16 juillet 2008 à 15:48
Spectacle dynamique, inventif, moderne, avec une très belle musique bien choisie.
Par moments, comme avec les cordes, des choses « déjà vues », mais aussi, le fait de jouer avec elles à 2, donne de la nouveauté.
Les trapézistes ont un réel talent et je dirais « courage ». Les voltiges sont très belles. Il y a aussi de la poésie.
Donc, globalement un très beau spectacle. Je félicite tous ces jeunes talents et leur souhaite une belle carrière.
Rédigé par : Léa | 16 juillet 2008 à 15:49
J’ai trouvé ce spectacle vraiment merveilleux et original
Rédigé par : Anita | 16 juillet 2008 à 15:49
Du cirque Moderne ! Très Moderne ! Beaucoup d’inspiration… Une promo avec beaucoup de talent.
Rédigé par : Mahdi | 16 juillet 2008 à 15:50
Un rythme, avec une musique très forte, des « à corps » qui donnent une dynamique au mouvement, des contorsions hallucinantes, parfois angoissantes.
Mais quand même je me demande où est vraiment la part du loup ? Vers la fin, on la sent venir, mais ça demandait à être développé.
Rédigé par : Corinne | 16 juillet 2008 à 15:51
Trop inégal. Un début trop en longueur et en rampant ! Manque d’émotions fortes, un peu plus présentes vers la fin.
Pas assez de style personnel, trop de mélange et pas assez de développement de style. Des moyens en compétence mais pas assez de moments forts. Décevant.
Rédigé par : Sophie | 16 juillet 2008 à 15:52
Spectacle sensuel, les numéros se suivent naturellement et avec beauté. Une structure simple, des numéros à partir d’éléments simples, épurés.
Très professionnels… duos et trios à la corde superbes. Mes remarques sont comparées au spectacle de l’an dernier qui était mal enchainé et trop compliqué en matériel.
Simple, beau, pur… Merci !
Rédigé par : Magali | 16 juillet 2008 à 15:53
Beau spectacle mais quelques longueurs. A apprécier les tableaux avec les cerceaux.
Rédigé par : Isabelle | 16 juillet 2008 à 15:57
J’ai aimé le spectacle (beaucoup), surtout les trapèzes et les cordes, et je ne sais que dire d’autre si ce n’est que c’était époustouflant.
Rédigé par : Noé | 16 juillet 2008 à 15:58
La part du Loup ! Concept un peu difficile à comprendre.
Bon ensemble homogène avec un rythme lent, pour prendre le temps de bien faire les choses sans précipitation. Chorégraphie magnifique.
Un bon petit clown qui s’affirmera. Très bon fil de fer ; mât chinois pour une fois bien gracieux.
L’ensemble est très plaisant.
Le spectacle, grâce à la féminité du groupe gagne sur le plan de la danse. Très bonne soirée !
Rédigé par : Aline | 16 juillet 2008 à 15:59
Un spectacle très poétique avec de beaux tableaux. La musique emporte les corps qui virevoltent, s’envolent, tournoient et s’emmêlent. Et puis soudain on se croirait devant un corps de ballet au synchronisme impeccable. 2 numéros de trapèze époustouflants et un final en voltige étonnant.
J’ai aimé l’innovation, la structure du décor, les costumes et l’inventivité des duos à la corde lisse.
Rédigé par : Caroline | 16 juillet 2008 à 16:00
Le corps est à l’honneur, la grâce, l’harmonie.
Une magnifique carte de visite pour les étudiants en fin de formation. Un travail abouti et une complicité avec les spectateurs.
Rédigé par : Michelle | 16 juillet 2008 à 16:00
J’ai trouvé ce spectacle de très bonne qualité. Les artistes ont été très bons, et très professionnels pour des étudiants.
La mise en scène était très originale et les transitions entre les parties aériennes et terrestres très bien amenées. La musique a aussi beaucoup participé à ce spectacle réussi.
Malgré tout j’ai trouvé que la fin du spectacle a duré trop longtemps, même si la clôture est spectaculaire.
Rédigé par : Florine | 16 juillet 2008 à 16:01
Je ne faisait pas parti des 10 adhérents cette fois-ci, j'ai malgré tout été voir le spectacle ce soir, et franchement... Quelle déception par rapport à l'année dernière ! Pourtant le chapiteau est plus beau, plus grand, l'éclairage est formidable. Pourtant les circassiens ont un énorme potentiel que l'on peut entrapercevoir de temps en temps, pourtant l'équipement est impressionnant, mais quelle manque de rythme, quelle lenteur ! Sans parler des arts du cirque qui se retrouvent totalement estompés au service de la danse. j'aurais préféré le contraire dans un chapiteau ! Malgré tout le final et une (trop petite) partie du millieu (quand les circassiens jouent des cuivres) sont fantastiques, l'espèce de combat à la Matrix sur les mats chinois est également sympathique... Brf, cela doit représenter 20 min contre 1h40 de ...ballet de danse contemporaine.
Allez sans rancune et rendez vous cet hiver pour la 20° promotion et un spectacle qui cette fois ci j'en suis sur sera à la hauteur de la réputation du cnac.
Rédigé par : Benoit | 31 juillet 2008 à 00:43