Suite et fin de notre entretien avec Olivier Couder... Vous aurez maintenant toutes les clés, ou presque, de la pièce Demain Hier, c'est mon anniversaire... ça se passe à Chelles, salle Albert Caillou, à 18h hier demain et à 15h dimanche. Pour plus d'infos, vous pouvez bien sûr jeter un coup d'oeil sur le site des Rencontres.
4. La pièce aborde, avec distance, humour, dérision et lucidité, le fonctionnement des institutions médico-sociales et la place des personnes handicapées. Avez-vous l’impression que le regard sur le handicap évolue ?
"Je ne me sens pas en mesure de répondre à une question aussi vaste, qui impliquerait d’étudier de multiples facteurs, économiques, sociologiques, psychologiques, culturels, politiques corrélés entre eux. Je me contente de faire quelques remarques : Je constate une véritable prise en compte du handicap en France qui n’existait pas, ou pas autant il y a seulement dix ans. Concernant plus particulièrement le domaine de la culture, la situation était catastrophique. Les personnes en situation de handicap étaient exclues de toute forme de pratique culturelle.